Personnaliser la chambre de vos enfants

La déco de la chambre des enfants est devenue une véritable passion chez certains et certaines. Véritable phénomène de mode sur les réseaux sociaux, chacun cherche l’idée la plus originale pour concevoir une déco de chambre d’enfant design et épurée. Pour un style plus personnalisé, nous avons quelques idées pour vous.

Des albums de photos personnalisés

Il y a encore quelques années, il était impensable de laisser un album photo dans la chambre d’un enfant. On soupçonne chez eux cette capacité destructrice bien qu’innocente. Or à l’époque, on ne refaisait pas des photos comme ça et l’on évitait de prendre le risque de les voir détruites à tout jamais. Aujourd’hui, les choses sont différentes.

Pour éditer un album de photos, il suffit d’utiliser un éditeur en ligne comme Cottonbird.fr et de faire imprimer un livre de photos. Si l’enfant vient à l’abîmer, il y aura toujours une sauvegarde quelque part pour le rééditer.

Les livres éducatifs personnalisés

Aujourd’hui, c’est la mode des livres personnalisés. Il en existe deux sortes. D’abord, il y a ceux que l’on commande sur Internet en prenant le soin de fournir des renseignements (nom, âge, sexe, surnom de l’enfant…). Ensuite, un éditeur d’avatar est ensuite proposé pour faire en sorte que le ou les personnages du livre ressemblent à vos enfants. Vous obtiendrez un beau livre d’histoire pour le soir dont votre enfant sera le héros.

L’autre moyen de personnaliser ses livres éducatifs pour enfants, c’est de les créer soi-même en utilisant les mêmes éditeurs en ligne que pour ceux des albums de photos. Vous pourrez créer des livres d’images sur des thèmes précis (animaux, nourriture, voitures…) ou bien des livres d’histoires que vous aurez inventées et illustrées.

Des jeux personnalisés

Là encore, les imprimeurs n’ont pas fini de nous étonner en nous proposant des formats d’impression de plus en plus originaux. Prenez l’exemple des jeux de cartes d’apprentissage que l’on peut désormais se faire imprimer pour égayer les journées des enfants. Elles existent sur différents thèmes en fonction des âges. Elles permettent d’apprendre le nom des animaux, des jours de la semaine, des mois de l’année ou d’apprendre des gestes du quotidien. 

Une toise décorative

Vous souvenez-vous de ce pan de mur de la cuisine ou de la salle de bain sur lequel il restait les marques faites au crayon avec les différentes mesures de la taille des enfants ?

Aujourd’hui, on utilise des toises sous la forme de stickers à coller au mur ou de porte-affiche à accrocher. Chez les imprimeurs qui proposent une collection de produits de déco pour la chambre des enfants, vous pourrez avoir un support de marquage personnalisé avec le nom et le prénom de vos enfants ainsi que les motifs que vous aurez choisi. 

Des affiches illustrées

Là encore, il est très facile de trouver des affiches avec de beaux motifs enfantins à faire imprimer et encadrer. On peut aisément choisir le format d’impression et varier les tailles des affiches pour créer un bel effet décoratif. Aujourd’hui, on trouve également des affiches illustrées éducatives et évolutives en fonction des âges pour une chambre aussi design qu’intelligente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s