Quel style de douche pour votre salle de bain ?

On dit souvent que rien n’égale le plaisir que l’on ressent quand on se rafraîchit dans la salle de bain après une longue journée. Et encore mieux si l’on profite d’une belle douche à condition que celle-ci soit adéquate à notre maison. La douche est un de ces plaisirs que de nombreux gens aiment en tout silence.

Ce n’est donc pas seulement pour la propreté. On apprécie une bonne douche pour le plaisir. Sur le marché, on propose plusieurs types de douche. Pour le plaisir des yeux autant que pour le plaisir du corps, il nous est indispensable d’avoir une bonne et jolie douche. Mais comment savoir le style adéquat ? Voici quelques points à prendre en compte.

Connaître vos besoins et votre maison

douche1

Certes il semble facile de faire le choix d’une douche mais cela reste une tâche difficile quand on s’y attelle vraiment. Avant de mettre son dévolu sur une douche précise pour sa salle de bain, il est tout d’abord préférable de connaitre ses besoins et la maison.

On peut désigner par douche à la fois l’équipement et l’endroit désigné, aménagé où l’on va se doucher. En fonction des moyens, on peut avoir divers styles. L’intérieur de la maison est aussi à prendre en compte, notamment la salle disposée pour la douche en question.

Un choix par rapport à la matière

rain-17967_1280

Quand on choisit son style de douche, on doit également tenir une attention particulière aux matières utilisées. Il est à noter que la douche est une pièce qui sera souvent humide. Et à des moments où elle ne l’est pas, le froid s’installera toujours facilement. Il faut donc veiller à ce détail.

A tenir compte également que l’on utilise cette salle régulièrement alors il faut de la matière résistante qui saura tenir avec le temps. Bien que le rapport qualité prix fait des vagues, la qualité est à prioriser avant le prix. Cela permet de faire des économies sur le long terme. On préconise de ce fait des matières communes pour la douche.

Pour ce qui est de sa paroi, on se concentre surtout sur les verres et les plexiglass. D’ailleurs, on peut obtenir de plus amples informations sur plexiglasssurmesure.fr également.

Il est préférable de faire appel à un professionnel dans le choix de la matière car il dépendra également de vos besoins et de la structure de la pièce et de la maison.

L’avantage d’avoir une douche chez soi

douche

Pour optimiser l’espace, la douche est la meilleure solution. Il en existe une multitude, la preuve en images. Incontournable dans une salle de bain, la douche a tendance à être plus avantageuse que la baignoire car elle offre une utilisation rapide et permet un gain de place considérable.

De nombreuses solutions vous sont proposées mais il est important de choisir le bon emplacement et surtout de bien choisir quel type de douche vous souhaitez : cabine de douche prête à poser, un espace douche sur-mesure, une douche à l’italienne, une douche ouverte ou fermée, une douche hydromassage… On dispose de ce fait de divers types de douche que l’on choisira en fonction de nos besoins et du budget.

Les différents modèles de douche

shower-1316261_1280

  • Une douche avec un receveur extra plat

La douche avec un receveur extra plat, c’est à dire ultra mince, c’est la grande tendance dans la salle de bain et les fabricants ne manquent pas d’imagination tant dans les matériaux que dans les coloris. Ce type de receveurs est d’ailleurs une excellente alternative à la douche à l’italienne.

  • Une douche à parois vitrées

La douche ouverte ou douche à parois vitrée est de plus en plus à la mode. On opte facilement pour cette solution afin d’optimiser l’espace. Car les parois de douche ont bien des avantages ! Parfaitement étanches, rigides donc faciles à nettoyer, elles laissent passer la lumière en apportant confort et modernité. En verre ou acrylique, droites ou courbées, elles s’adaptent avec style à toutes les configurations.

  • Une cabine de douche ou douche intégrale

Les cabines de douche prêtes à installer offrent le moyen le plus simple et rapide pour aménager un espace douche. Carrées, rectangulaires, en quart de cercle… leurs formes et dimensions permettent tout type d’implantation. Facile et pratique…C’est une idée qui est à adopter pour les personnes qui jouissent également de peu d’espace car c’est une installation en bloc et ne demande pas beaucoup de temps.

  • Une douche à l’italienne

La douche à l’italienne en fait craquer plus d’un : c’est une douche plein-pied et sans porte pour un accès facile. Elle se fond dans l’ambiance d’une chambre ou d’une salle de bains. C’est d’ailleurs une douche qui fait exception parmi tant d’autres car elle sort facilement du lot en offrant un design assez différent.

  • Une douche classique, mais élégante

L’élément principal qui distingue la douche classique des autres types de douches est que le receveur est posé sur le sol. L’avantage d’une douche classique est que vous pouvez la concevoir par étape. On peut la doter d’une porte coulissante. En procédant par étape, on a également le choix avec les matières car on peut en utiliser un bon nombre. Et si l’une d’elles ne vous plait pas, il est facile de les changer rapidement.

  • Une douche hydromassage

Pour toutes les formes de douches, vous pouvez opter pour la formule hydromassage. Différents équipements de douche hydromassage, à choisir selon son budget, permettent de se faire masser et de se détendre. C’est une idée qui est facilement adoptée. La douche est connue comme un lieu de détente. Les gens prennent une douche pour enlever le plus de stress. Mais avec un massage en plus, la fatigue n’est plus au rendez-vous.

  • Une douche avec jet d’eau de pluie

L’espace douche se conjugue harmonieusement dans la salle de bain. Alliant confort et modernité, la douche ouvre désormais à la détente. La douche effet pluie offre une douce sensation de bien-être. En plus, elle est design. Le jet d’eau est un surplus pour le corps car la pression sur ce dernier permet de faire des massages à des endroits précis tout en contrôlant le débit de l’eau.

  • Une douche maçonnée

Les parois sont maçonnées à base de briques, de carreaux hydrofuges, ou de pavés de verre. La robinetterie est encastrée dans la paroi. Ce qui offre parfois une image rudimentaire pour certaines personnes alors que la robustesse est au rendez-vous.

  • Les pare-douches et les écrans pour une douche

A un, deux ou trois côtés pour les douches carrées, rectangulaires ou en demi-cercle, ou à l’unité pour un espace maçonné. Ces pare-douches sont également disponibles sur mesure pour les douches à l’italienne ou les espaces restreints. On peut également choisir les dimensions.

  • Les baignoires-douches

Pour ceux qui ne veulent pas choisir entre la baignoire et la douche, les combinés sont la solution gain de place. La baignoire est à fond plat pour assurer une stabilité et donc une sécurité en position debout. Elle est équipée d’une paroi fixe ou pivotante. Certains modèles de baignoire-douche sont équipés d’une porte parfaitement étanche et sécurisée. Ils offrent ainsi un accès facile pour tous les membres de la famille, jeunes et seniors.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s