Nos conseils d’experts pour décorer une terrasse

La terrasse fait partie des espaces qui vont améliorer votre humeur chaque fois que vous y pointerez le nez. 

Elle est aussi importante que les autres pièces de la maison. Chaque membre de la famille a sa propre idée pour embellir cet espace de vie commun.

Ceci afin que nous puisons, le plus possible, y passer de moments agréables. Alors, pourquoi ne pas faire appel aux expertises de nos professionnels en décoration pour vous conseiller ?

Le mix and match

En effet, il s’agit ici de mélanger deux styles différents, deux couleurs différentes ou deux matières opposées. Vous avez remarqué que le nombre deux est toujours précisé ? Et oui, il est conseillé de ne pas croiser plusieurs modèles sur un même espace sous peine d’avoir une dysharmonie.

Nous pouvons, par exemple, mélanger les couleurs comme du bleu et du blanc pour avoir le style grec. Le sol de la moitié de la terrasse peut être en parquet de bois massif marron pour l’espace détente et l’autre sera en carrelage grés cérame beige pour le coin repas. Laissez-vous guider par votre imagination. 

Le style bohème 

Le style bohème est issu de la civilisation des nomades. Il s’inspire des différents voyages et rencontres pendant les déplacements fréquents. Nous conseillons d’utiliser des matières naturelles comme le lin ou la paille. Les couleurs claires tel que le blanc ou le beige sont mis en avant pour se rapprocher le plus de la nature et de la terre. 

Notons que ces couleurs ne retiennent pas la chaleur. Ce qui les rend idéales pour la décoration de l’espace détente. Côté mobilier, les hamacs et les fauteuils suspendus sont les plus prisés afin de pouvoir se reposer tranquillement. Quant aux matériaux à utiliser, le rotin est le plus adapté à ce style de décoration. 

Afin de se protéger de l’ombre, mettre des rideaux à l’extérieur renforce le style bohème et inclut  l’esprit folk. Les voilages doivent être assez légers pour qu’ils soient facilement emportés par le vent

 Notons qu’un voilage Jasmin 100% coton d’une dimension de 140x250cm coûte environ 25 euros et un voilage Dune 100% polyester d’une dimension de .135x250cm est à un prix de 17 euros chez Alinea.

Aménagement d’une terrasse avec salon  

En été, la chaleur est si étouffante qu’il est impossible de rester dans la maison. Alors, pour avoir un espace qui pourra accueillir toute la famille, il nous faut du mobilier digne de ce nom.

Il se doit d’être confortable et convivial. Si vous avez une petite terrasse avec un espace limité, il vous suffit de placer quelques assises qui ne sont pas trop volumineuses avec une petite table basse.

Vous pouvez également opter pour un coin détente avec un tapis au ras du sol et l’égayer avec des coussins de toutes les couleurs. 

Si la terrasse n’est pas couverte sur cette partie, n’hésitez pas à employer un parasol. Sachant qu’un parasol de terrasse avec impressions textiles écologiques de 250 cm de diamètre coûte 325 euros chez Klaoos. 

Pour une famille nombreuse, bénéficiant d’une grande terrasse, le choix le plus judicieux est un salon de jardin en forme de canapé d’angle, comme par exemple, le modèle Porto Rico en acacias massif six places, d’un prix de 1 599 euros chez Maison du Monde.

Décoration de terrasse avec plantes

Orner une terrasse avec des plantes apportent une sensation de bien-être. En effet les plantes ont le don de purifier l’air, d’émerveiller l’esprit et de donner la sensation d’être proche de la nature. 

On peut jouer sur les matières et les formes des pots. Il ne faut pas non plus hésiter à mélanger les fleurs et les arbustes de différentes couleurs selon le thème que l’on a choisi.

Pour une terrasse entourée de hautes façades, nous conseillons de placer de grands pots contenant des arbustes.

Les bacs à fleurs en couleur seront dispersés vers le centre. N’hésitez pas à visiter le site https://www.forest-style.com/decorer/bac-a-fleur-en-bois.html pour trouver les pots de fleurs qui vous conviennent.

Pour une terrasse plus petite, les pots de fleurs peuvent être disposés sur des étagères afin d’économiser l’espace. Une étagère autoportante outdoor de 2 cm de diamètre et 87 cm de hauteur est au prix de 610 euros chez String Furniture.

Une terrasse style lounge

Une terrasse est ouverte à toute option de décoration. Mais tout dépend de l’espace dont on dispose.

En effet, avec une petite table du style table de nuit et une étagère pour mettre tout ce qu’il vous faut  comme un verre de vin ou des livres, le tour est joué. Votre journée détente semble être prometteuse. 

Un tapis et des plantes vertes, à proximité, ajoutent des détails à ne pas négliger à votre décoration. Il existe plusieurs sortes de chaises longues. Vous serez tiraillé entre un transat en bambou, une chaise en latte de bois ou une chilienne. 

Sachant qu’une chilienne colorée chez Alinea coûte 45 euros. Un transat en bois d’acacias chez Bois Dessus Bois Dessous est au prix de 75 euros, celui en bambou est de 57,12 euros chez Casatera, pour les petits budgets.

Ceux qui ont de grands budgets peuvent s’offrir une chaise longue chic et design de chez Roda pour un prix de 1885,50 euros.

Terrasse en style bar extérieur moderne

Vos soirées entre amis ou en famille ne risquent pas d’être ennuyeuses avec un bar extérieur moderne. Nous vous conseillons d’aménager la surface du bar en pierre pour qu’elle soit durable et résistante au moment des intempéries. 

Vous pouvez utiliser de hauts tabourets en métal avec un dessus en cuir. Le bar peut s’ouvrir sur la cuisine. Ce qui lui confère une fonctionnalité plus pratique. De cette façon, vous pourrez l’utiliser pour le petit déjeuner ou le dîner. 

Le tout sera couvert par une pergola teintée en blanc pour donner un ton élégant. A part la pergola, vous pourrez installer une baie vitrée coulissante autour du bar, de tel sorte que vous pourrez le fermer la nuit tombée.

Et surtout, pensez à placez votre bar face à la meilleure vue de votre terrasse et à l’abri du soleil. Le prix d’un lot de 4 tabourets métalliques Loft cuire est de 293,99 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s