Nos idées pour faire un mur de stickers dans la chambre de votre enfant

Un ciel bleuté, des fleurs douces parsemant les murs, les idées originales ne manquent pas en ce qui concerne la décoration d’un mur de la chambre de vos enfants. Exit les décorations traditionnelles consistant à peindre le mur tout en rose ou en bleu. Avec les stickers, les chambres peuvent être personnalisées. D’autant plus qu’on peut en changer autant qu’on veut. Images de petits héros, dessins enfants, inspirez-vous avec nos idées pour avoir une chambre d’enfant unique et originale.

Une histoire sur les murs

Avant de dormir, vous aimez lire des histoires chevaleresques et fantastiques à vos enfants. Ils imaginent ainsi des personnages fixent qui accompagnent leurs imaginations. Si vos enfants sont fans de personnages précis, vous pouvez animer la chambre avec des stickers personnalisés.

Tapissant les murs, les personnages préférés de vos enfants : princesses, chevaliers, animaux, héros. Avec les tatouages muraux, vous pouvez recréer facilement l’histoire. Sachez jouer avec les couleurs et n’hésitez pas à utiliser d’autres stickers pour l’environnement du personnage. L’avantage avec les stickers c’est qu’ils sont facilement remplaçables au fur et à mesure que vos enfants grandissent.

Apportez du côté pratique

Pour les enfants à un certain âge, exit les petites princesses, les voitures et les papillons toutes roses. On peut parfaitement rendre pratique une chambre. Sur les murs, en utilisant des stickers, on peut accrocher une montre. Des chiffres et des aiguilles aimantées et le tour est joué. A côté, pour personnaliser un peu la pièce, on peut accrocher des photos en séries.

Les stickers personnalisés nous permettent de poser nos photos sur les murs. Si vos enfants sont toujours ancrés dans un monde imaginaire, des animaux amusants et le résultat sera très plaisant. D’autant plus qu’acheter des stickers autocollants muraux pas cher revient moins onéreux que de repeindre entièrement les murs de la chambre. 

Les formes géométriques

Toujours dans la liste des idées pour faire un mur de stickers, on peut facilement tomber sous le charme des formes géométriques. Avec une variété infinie de modèles, cette idée est adaptée aussi bien pour les enfants que les adolescents. Riches en inspirations, les stickers de formes géométriques offre une nouvelle ambiance à la chambre sans pour tanguer vers le too much. Dans cette sélection, vous pouvez opter pour des carrés, ronds ou triangles aux couleurs infinies. 

Le tour du monde sur un mur

Optez aussi pour des stickers en vinyle pour donner du cachet au mur. Sur un plan, utilisez des stickers pour dessiner la carte du monde. Choisissez une couleur sobre si votre mur est assez clair pour noter le contraste entre les deux couleurs. Les stickers sont faciles à retirer et à remplacer, vous pouvez ainsi essayer plusieurs motifs à la fois en passant du style Sherlock Homes à un look plus contemporain. Avec un peu d’imagination, vous pouvez aussi jouer avec la répartition des couleurs selon les nations. D’ailleurs, avoir une carte du monde chez soi peut nettement aider en géographie. 

Les stickers fluorescents

La nuit tombée, on peut aussi créer de la magie dans la chambre de nos enfants. Si la pièce est spacieuse, créer une nouvelle ambiance durant la nuit est assez tentant. Utilisez ainsi des stickers fluorescents à coller sur quelques parties du mur. Si ces types de stickers passent inaperçus durant la journée, la nuit tombée le résultat est à couper le souffle. Pour une décoration classique, optez pour des stickers en forme d’étoile. Sur un petit coin du mur, utilisez un sticker en forme de lune. Si un ciel divin vous tente, ajoutez quelques nuages. Une fois la lumière éteinte, les stickers feront apparaitre leurs vraies couleurs. 

S’organiser avec des stickers

L’avantage avec les stickers c’est qu’ils cachent parfaitement les défauts d’un mur. Et en bonus, on peut aussi s’organiser de façon efficace. Sur une partie du mur, mettez des stickers d’organisation journalière : les jours de la semaine avec des cases pour chaque tâche du quotidien. Pour faire l’effet d’une bonne petite entreprise en marche, utilisez des stickers sobres pour permettre à ce qu’on puisse écrire dessus. Et pas de panique, ces stickers sont parfaitement lavables et ne demandent pas d’entretien spécial. Le mur de votre enfant décoré, vous serez aussi pleinement organisé avec lui. Au fil du temps, si vous vous en lassez, changez tout simplement de stickers. 

Des motifs ludiques pour les bébés

Pour les parents qui attendent un heureux évènement, ils hésitent encore à décorer la chambre du bébé. D’autant plus que certains choisissent d’attendre le jour J pour connaitre le sexe du bébé. En tant que futurs parents, si vous manquez d’idées, utilisez des stickers muraux à motifs ludiques et couleurs magnifiques. De petits animaux, des libellules et du gazon verdoyant suffisent amplement pour avoir une chambre neutre mais avec une atmosphère rafraichie. C’est un environnement propice à la détente et à l’accueil du nouveau bébé lorsque le jour arrivera. 

Le thème des navires maritimes

Toujours pour les bébés, pour les petits garçons, le thème maritime a le vent en poupe en ce qui concerne les stickers. Immergeant dans un monde magnifique, les parents laissent aux enfants un univers attirant tout en restant dans la douceur. Restez dans un aspect mignon et attendrissant en choisissant des dessins très enfantins. Vous pouvez les coller juste en dessus du berceau du bébé. Pour conforter le thème, utilisez une couleur d’un bleu marin sur un pan du mur. Quant aux stickers, ne vous limitez pas aux bateaux, ajoutez aussi un port et des phares avec des lumières. 

Les petits animaux

Avant de décorer la chambre avec des stickers muraux, revoyez tout d’abord la couleur de base de la chambre. Avec une couleur pastel, on peut s’adonner à toutes les fantaisies. Et pour une chambre d’enfant, optez pour des animaux. Avec une base en couleur douce, vous pouvez créer une ambiance très gaie et originale. Pour les animaux, vous avez largement le choix : coccinelles, hiboux, papillons, etc. Une astuce : pour capter l’attention du bébé, optez pour des stickers à couleurs vives sur la table à langer. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s