Quel type de chaussures pour effectuer des travaux ?

Lorsque nous effectuons des travaux, que ce soit en extérieur ou intérieur, notre sécurité est d’une importance capitale. Notre première préoccupation c’est souvent notre tête. En effet c’est une zone sensible de notre corps.

Mais il faut aussi penser à nos pieds qui sont indispensables durant tous les travaux. Il est alors important de bien se chausser avec des chaussures qui arrivent à bien protéger nos pieds. Mais quel type de chaussures choisir en fonction des travaux à effectuer. Nous vous conseillons tout sur le sujet.

Quels types de travaux ?

tool-2222458_1280(11)

Il est impossible de lister ici toutes les chaussures adaptées pour effectuer des travaux. Car toutes les chaussures ne sont pas conçues de la même manière. Certes elles ont toutes été fabriquées pour qu’on les utilise dans les travaux mais les matières utilisées sont différentes.

Pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la métallurgie, il faut des chaussures qui supportent les hautes chaleurs et les matériaux exposés à une grande température. Ce qui n’est pas pareil avec les chaussures que l’on va mettre si on va faire la rénovation d’une maison ou le traitement d’un ciment.

C’est en définissant les types de travaux que l’on sera vraiment en mesure de connaitre exactement quelles chaussures doit-on mettre pour tels ou tels travaux.

  • Privilégier les chaussures de marque

Lorsque l’on parle de chaussures pour les travaux on parle des chaussures de sécurité. Ce qui nous redirige directement vers des chaussures de marque comme engelbert strauss, fabricant de vêtements de travail allemand proposant de la vente par correspondance et du commerce de détail de vêtements professionnels, de vêtements de signalisation, de chaussures de travail, d’équipements de protection individuelle, d’équipements industriels, d’outils ainsi que de fournitures de bureau. Ces chaussures de sécurité de marque constituent un bon investissement d’autant plus que vous en aurez encore besoin un peu plus tard.

L’avantage avec les chaussures de marque c’est que l’on profite de produits de très bonne qualité. Certes les prix peuvent parfois être déraisonnables mais ça en vaut largement la peine. L’idée est juste de visiter les grands magasins spécialistes en la matière.

Évitez de tomber dans les pièges des sites internet qui vendent des chaussures à prix cassés. Rien ne garantit la bonne qualité de celles-ci et vous serez probablement obligé d’acheter de nouvelles paires en plein milieu de vos travaux. Il est alors préférable de miser sur des chaussures qui reviennent très onéreuses mais de très bonne qualité.

Demandez conseils auprès de magasins de travaux professionnels pour le choix de la chaussure.

Prendre en compte votre style

man-3107306_1280(2)

Ce n’est pas parce que vous effectuez des travaux que vous n’allez pas adopter un style en particulier. Généralement on propose souvent des tenues pour tels ou tels travaux. Mais on peut les customiser à notre gout tant qu’on respecte les normes à adopter pour un minimum de sécurité.

Les grandes marques fournissent généralement une large gamme que ce soit des chaussures montantes ou encore des bottes de chantier. Auparavant les chaussures de travaux étaient imposantes et adoptaient une esthétique peu attirante.

Mais au fil des années, les fabricants ont revisité les produits et on peut profiter de style plus attirant. D’ailleurs, aujourd’hui il vous est possible de mettre même des baskets de sécurité qui sont réputés plus légers. De plus la légèreté permet une aisance plus prononcée lorsque l’on effectue les travaux.

Focus sur la performance des accessoires

osh-1040512_1280

Mais attention, le style seul ne suffit pas. Comme leur nom l’indique, les chaussures de sécurité doivent vous aider à protéger de manière optimale vos pieds sur le chantier. Vous n’êtes en effet pas à l’abri des accidents divers et variés comme les résidus qui tombent du sol ou encore des clous pointus sur le sol.

Avec une paire de bottes de sécurité, vous aurez moins de mal à circuler sur le chantier. Les accessoires sont dotés d’une semelle épaisse et rigide, mais surtout antidérapante. Sur le devant, ils embarquent une coque de protection pour vos orteils qui est à même de supporter une pression assez importante.

Les chaussures de sécurité doivent pouvoir résister à une certaine température et seront hermétiques à l’eau et à l’électricité. Les grandes marques doivent respecter des normes de fabrication avant de proposer leur produit au grand public. Encore une raison d’investir dans de la bonne qualité.

L’importance du confort de vos pieds

safety-shoes-2432467_1280(3)

Mais un chantier de rénovation immobilière peut facilement durer des semaines. Aussi, choisir des accessoires conforts est de mise. Les pieds pourront ainsi mieux respirer ce qui ne générera des stress en plus des travaux à terminer dans un délai déterminé.

En ligne, vous avez entre autres des chaussures de sécurité ultra légères pour femme. Pour s’en assurer, les grandes marques ont troqué le métal lourd des coques contre l’aluminium tout aussi résistant, mais plus fin. Vous devez également vous attarder sur le niveau d’aération des chaussures et leur taille pour vous éviter les mauvaises odeurs et les ampoules aux pieds.

Il faut noter que quand les pieds ne profitent pas d’un bon confort, il sera difficile pour vous de bien terminer les travaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s