70 % des dépenses énergétiques sont destinées au chauffage. Cela s’avère être colossal pour tous les foyers. Cependant, pour gagner en efficacité tout en faisant des économies, il est possible d’adopter pour une solution performante ; le chauffage à inertie.
Un confort optimal

Pour faire des économies sur les factures de chauffage, il est important de faire attention à ne pas trop chauffer les pièces. C’est un fait. Mais, il faut aussi bénéficier d’un système de chauffage performant, entrant en adéquation avec le logement.
Il faut également prendre en compte le nombre de personnes qui compose le foyer. Un propriétaire d’une maison dépensera certainement plus qu’une personne vivant en studio, par exemple, mais l’objectif de tous reste le même : économiser sur les factures.
Alors, qu’importent les différents modes de vie, il faut miser sur des équipements en mesure de répondre à tous les besoins. Qu’il s’agisse du salon, de la cuisine, de la salle de bain ou des chambres, il est primordial que l’intérieur de l’habitation soit chauffé de façon homogène. Pour cela, il est intéressant d’acquérir des radiateurs à inertie.
En effet, ce type de matériel conçu et fabriqué par de véritables experts comme www.rothelec.fr, est doté de technologies exclusives et innovantes pour garantir de belles économies d’énergie. Les spécialistes s’occupent aussi de la distribution, de l’installation et du service après-vente.
Il sera donc facile de profiter d’une solution clé en main de chauffage nouvelle génération. Chacun pourra profiter d’un bien-être inégalable puisque ce chauffage est peu polluant et s’adapte à toutes les configurations tout en offrant une température vraiment confortable.
Il est possible d’acheter un radiateur horizontal, vertical mobile ou plinthe. De nombreuses possibilités sont disponibles, alors, il sera simple de dégoter la meilleure.
Les radiateurs à inertie : 45 % d’économie en moyenne

Grâce à cette installation, le consommateur réalisera des économies pouvant aller jusqu’à – 45 %, tout au long de l’année, ce qui n’est pas négligeable.
Cette solution de chauffage ingénieuse est réellement avantageuse, car en plus, il n’est pas nécessaire de faire intervenir un professionnel pour entretenir les radiateurs, contrairement à d’autres installations.
En effet, le radiateur électrique à inertie est fort intéressant puisqu’il facile d’entretenir et simple à installer. Il chauffe de manière idéale et répartit la chaleur parfaitement. Ainsi, chacun bénéficiera de plus de confort dans son intérieur.
Avec un tel équipement, il n’y aura plus lieu d’enfiler des couches de vêtements durant la saison hivernale, bien au contraire.
Par ailleurs, à l’heure actuelle, avoir un bon diagnostic énergétique permet de vendre plus vite un bien, alors, c’est une des raisons pour lesquelles, il ne faut pas hésiter à investir dans des radiateurs tels que ceux-là.
Tout le monde sera ravi de découvrir un système de chauffage parfaitement adapté à ses besoins, performant et simple à utiliser. La chaleur douce et homogène se diffusera partout dans les pièces de la maison ou de l’appartement, ce qui permet de jouir d’un confort incomparable.
En bénéficiant d’une domotique performante, chacun pourra programmer les thermostats à distance. Cette technologie est vraiment pratique surtout lors d’absences prolongées.
Le thermostat pour un chauffage précis

Un radiateur à inertie peut réguler la variation de la température de manière performante. Il régularise la chaleur émise dans toutes les pièces de votre foyer.
Plus le thermostat est précis, plus il est économique. L’installation d’un radiateur à inertie dans une maison permet aux utilisateurs de profiter d’une température normale qui correspond à celle qu’ils souhaitent ressentir.
Le thermostat d’un chauffage doit se placer au centre de la maison et prévenir les apports naturels de la chaleur pour commander au radiateur à inertie de baisser ou bien d’augmenter la température.
Les radiateurs à inertie : une installation facile

Un radiateur à inertie est facile à installer par rapport aux autres appareils de chauffage. Son installation ne demande pas de grands travaux. En plus, il n’exige pas la mise en œuvre d’un réseau de commandement de chauffage.
Il suffit notamment de le relier à l’installation électrique. De plus, certains fabricants, surtout ceux qui sont présents en ligne, offrent des services comprenant la livraison de cet appareil et son installation directe dans votre maison.
Les radiateurs à inertie : des appareils écologiques et économiques

Un radiateur à inertie est un équipement de chauffage qui ne provoque pas d’effets négatifs dans l’environnement ainsi que sur la santé humaine. De plus, son emploi au quotidien ne dégage pas de gaz à effet de serre et n’a pas besoin de combustion pour se démarrer.
Voilà pourquoi, les entreprises spécialisées dans la fabrication des appareils et des équipements fonctionnant avec de l’énergie renouvelable se lancent dans la vente des radiateurs à inertie.
Actuellement, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser le radiateur à inertie avec une électricité renouvelable qu’ils produisent eux-mêmes à l’aide des panneaux solaires. Dans ce sens, le radiateur vous permet de réduire au minimum votre facture. En même temps, vous participez aussi à la protection de l’environnement en utilisant un appareil écologique.
Les radiateurs à inertie : des appareils qui s’adaptent à toutes les pièces

Les radiateurs à inertie disponibles sur le marché se déclinent en plusieurs modèles. De ce fait, il vous suffit de choisir un modèle qui peut répondre à vos besoins.
Le choix dépend du type de pièce à chauffer dans votre maison. Pour bien choisir votre radiateur, il vous est conseillé donc de prendre en note la hauteur et la superficie de la pièce d’une maison où vous souhaitez l’installer.
Un radiateur vertical ou horizontal s’intègre facilement dans un endroit ouvert ou dans un coin mansardé. Il y a aussi des radiateurs spécialement conçus pour la salle d’eau.
Ils répondent aux contraintes spécifiques notamment comme le cas d’un modèle électrique fonctionnant comme un sèche-serviettes.
De plus, un radiateur à inertie est épuré et esthétique. Il s’accorde parfaitement avec la décoration et les différents accessoires de la maison.
Les radiateurs à inertie existent également dans de différents niveaux de puissance pour être compatibles aux caractéristiques et à la surface de la pièce à chauffer.
Sa consommation électrique dépend généralement de sa dimension. Le choix de la puissance dépend entièrement de vos besoins en matière de confort et d’économie.