Intervention d’un plombier à votre domicile : quelles en sont les raisons ?

Le plombier intervient aussi bien chez les particuliers que dans les locaux professionnels, les plombiers professionnels sont des alliés idéals pour garantir le confort intérieur.

C’est un artisan expert dans les canalisations et la plomberie qui peut proposer un large panel de prestations. Ce qui est pratique pour les clients.

Les différentes prestations d’un plombier

Le plombier professionnel facilite l’entretien et l’installation des canalisations d’une maison. Il peut intervenir chez vous pour réaliser différentes prestations.

  • Le débouchage d’une canalisation:

Vous rencontrez un problème de remontée des eaux usées dans l’évier de la cuisine, dans les toilettes ou la salle de bain ? Au lieu de mettre en péril la robustesse de vos tuyaux et vous assurer un résultat pérenne sur vos réparations, il n’y a rien de tel que de faire appel à un expert en plomberie. 

Le plombier évaluera la situation avant de proposer des solutions adaptées pour réparer votre évier et vous permettre de retrouver rapidement votre confort. Ce peut être l’utilisation d’un kit de débouchage, d’un tuyau à haute pression ou la rénovation de toute ou d’une partie de votre canalisation.

À savoir que le débouchage de canalisation peut coûter entre 50 et 150 euros en moyenne. Le devis peut être majoré de 20 à 30% s’il y a des éléments qu’il faut remplacer.

  •  Les travaux de réparation d’une fuite dans une canalisation:

Vous êtes gênés par une fuite dans votre canalisation ? Le plombier est un allié idéal pour trouver l’origine du problème et proposer une solution rapide et modique pour ce faire. Expert dans son domaine, ce prestataire peut vous proposer une réparation des fuites sur les tuyaux à l’intérieur des murs ou sur les robinets ou encore les différents éléments de plomberie de la maison.

Selon le cas, le devis d’une réparation d’une fuite de canalisation par un plombier professionnel peut s’afficher entre 150 et 450 euros. Attention toutefois, on ne compte dans cette estimation la remise en état des lieux après les réparations. Cela ne fait pas partie des prérogatives du plombier.

  • Les travaux de réparation de vos installations de plomberie:

Le plombier peut aussi intervenir dans différents travaux de réparation dans votre système de plomberie.

Ce peut être dans les toilettes pour le remplacement d’une chasse d’eau qui ne fonctionne pas ou même des toilettes qui sont trop vieux. Ce peut être également pour le remplacement de certaines pièces de votre canalisation qui peuvent entraîner un problème d’inconfort chez vous.

Le devis pour ces travaux de réparation peut aller de 60 à 150 euros pour le remplacement d’un WC, 60 à 160 euros pour la chasse d’eau ou 60 à 100 euros pour les petites réparations diverses. Un devis sur mesure vous sera proposé avant chaque intervention.

  • La vidange de votre fosse septique:

Un plombier peut également se charger de la vidange de votre fosse septique. C’est une démarche à faire au moins tous les 4 ou 5 ans selon les dimensions de la fosse. Cela permet d’éviter les débordements et donc les problèmes d’inconfort dans la maison.

Le plombier a le savoir-faire et l’équipement requis pour réaliser ce genre de prestation. Il est disponible à n’importe quelle heure pour vous aider en ce sens et se déplace rapidement avec tout l’équipement nécessaire, afin de mener à bien sa mission.

Selon la taille de la fosse et la complication des travaux à faire, le devis pour la vidange d’une fosse septique varie entre 150 et 350 euros en moyenne. 

  •  Les travaux d’installation de plomberie:

Le plombier intervient également pour les travaux de finition de votre nouvelle construction. Fort de ses années d’expérience, il réalise les travaux de robinetterie dans la salle de bain et la cuisine. Il installe les tuyaux et réalise les raccordements nécessaires pour assurer une bonne pression de l’eau dans toute la maison et une parfaite évacuation des eaux usées. 

Pour des travaux de pose complets, le devis pourra varier entre 2000 et 6000 euros. Comptez 350 à 1000 euros en moyenne pour les toilettes, 1000 à 3000 euros également pour la douche, et dans les 1000 à 2500 euros pour un lavabo.

  • Les travaux de rénovation de plomberie :

Pour une installation aux normes et plus confortable à utiliser, vous pouvez également solliciter l’aide d’un plombier pour des rénovations chez vous. C’est une étape incontournable à faire tous les 2 ou 3 ans en moyenne. Cela peut consister à changer les tuyaux ou les joints, voire les différents éléments de votre plomberie.

Le devis variera en fonction de l’état de vos installations. Une évaluation sera faite par votre artisan avant de commencer quelques travaux que ce soient.

Un professionnel qui propose un service haut de gamme

Faire appel à un plombier professionnel c’est aussi la garantie de profiter d’un service haut de gamme pour la réparation, l’entretien et l’installation de votre système de canalisation domestique.

Ce genre de prestataire est, par exemple, disponible quand vous l’êtes. Certains proposent même un service de permanence à même de vous prendre en charge de jour comme de nuit en cas de problème. 

Il se déplace chez vous en quelques heures seulement. Profitant de la digitalisation, les bons plombiers sont disponibles en ligne. Vous pouvez demander une intervention ou un devis via un simple formulaire. 

Le plombier vous assure un accompagnement sur mesure, et ce, pour n’importe quel genre d’intervention. Il effectuera un diagnostic de votre situation avant de vous présenter les meilleures solutions. Évidemment, il intervient physiquement dans la réparation de vos tuyaux et différents accessoires de plomberie. De quoi vous faire gagner du temps.

Le service est complètement transparent. Avant chaque intervention, quelle qu’elle soit, il vous proposera un devis personnalisé et clair qui précise ses frais, le prix des équipements à remplacer et le total à payer. Ce qui devrait vous permettre de mieux vous préparer.

Un plombier professionnel pour une garantie décennale de prestation 

Pour vous faciliter les travaux, faire appel à un plombier professionnel comme dhedebouchageplombier.fr pour un débouchage d’une canalisation sur Paris en île-de-France est de mise.

Vous profiterez alors non seulement d’un service de qualité, mais aussi d’une intervention rapide en la matière. 

  • Les plombiers proposent une garantie décennale sur chacun de leurs interventions:

C’est une assurance valable pendant 10 ans après la livraison du chantier et qui vous permet de couvrir les erreurs et les vices de la part du plombier lors de son intervention. Vous n’aurez donc pas à payer davantage pour réparer votre système de plomberie à cause d’une faute de votre plombier.

Si vous constatez un problème dans votre système de canalisation ou de distribution d’eau après le passage d’un plombier. Recontactez celui qui a fait l’intervention chez vous. Il devra revenir pour voir et pour réparer ou faire agir son assurance pour vous rembourser les frais de réparation.

Attention toutefois, vous devez apporter la preuve que le problème en question est effectivement dû à un manquement de la part de l’artisan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s