Nos idées de création en Do It Yourself

Raccourci sous le terme DIY, qui signifie « faites-le vous-même ». C’est un concept visant à faire des créations par soi-même au lieu d’en acheter par exemple.

Par la même occasion, il s’agit d’un processus consistant à s’occuper soi même d’un souci technique au lieu de recourir à des professionnels ou des spécialistes en la matière. Dans ce cadre, quelles pratiques illustrant ce concept proposons-nous ?

Enlever les tâches de solvants et autres liquides gluants

Une tâche indélébile peut parfois être synonyme de misère. Grâce à quelques astuces DIY, nous avons cependant tout ce qu’il faut pour s’en débarrasser : le nettoyage à l’acétone et au vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit de pulvériser la tâche de ces deux solutions avant de la tamponner avec du tissu propre.

Ensuite, il faudra la frotter doucement et rincer l’espace entaché avec de l’eau tiède. Au cas où il s’agit d’une tâche laissée par un solvant toxique comme la colle, il se peut que cette tâche parte difficilement. Ainsi, nous vous invitons à suivre au pied de la lettre les techniques pour enlever la glue.

Construire soi-même une cuisine extérieure en bois

  • Réunir les outils nécessaires:

Vous souhaitez aménager une cuisine en bois dans votre jardin. Cependant, vous ne souhaitez pas contacter un cuisiniste. Alors, vous décidez de créer une cuisine de vos propres moyens. 

Pour obtenir une cuisine DIY, vous devez avant tout avoir une panoplie d’outils de travail. Cela regroupe la visseuse, les tasseaux, les pots de peinture et des planches en bois autoclave de 12 à 20 cm de large.

  • Mettre en œuvre l’opération:

Pour commencer, vous devez clouer les tasseaux sur un mur de sorte à créer un cadre. Ensuite, couvrez-le mur avec des planches en bois autoclave de 20 centimètres de large. Posez par la suite un autre tasseau sur le cadre à la hauteur souhaitée pour votre futur plan de travail.

En outre, réunissez les tasseaux de sorte à former un piétement puis placez des planches à bois autoclave à cheval entre le long du piétement jusqu’au tasseau.

Rajoutez enfin des étagères à votre goût en utilisant d’autres tasseaux et planches de 12 centimètres de large. Ainsi, vous aurez la cuisine DIY de vos rêves.

  • Une décoration sublime comme touche finale:

Après avoir monté votre cuisine, n’hésitez pas à peindre le piètement et le reste de votre cuisine d’extérieur en bois dans la couleur de votre choix. 

Pour apporter un peu d’ambiance dans votre cuisine extérieure, nous vous recommandons de choisir des couleurs vives comme le pastel pour votre mur.

Concevoir un parfum DIY

  • Connaître les bases de la conception de parfum:

Vous voulez vous procurer un parfum à votre effigie sans toutefois en acheter un dans une boutique de parfumerie ? Pourquoi ne pas confectionner un parfum DIY. Vous éviterez alors de gaspiller votre argent et laisserez parler votre créativité

Avant de jouer aux apprentis parfumeurs, comprenez que vous devrez tenir compte de trois éléments qui constituent la base de la senteur du parfum : la note de tête, la note de cœur et la note de fond

La note de tête s’évapore autour de l’embouchure du flacon et disparait au bout de quelques minutes. 

Quant à la note de cœur, elle constitue l’ingrédient de base du parfum et se développe jusqu’à quatre heures après l’évaporation de la note de tête. 

Pour ce qui est de la note de fond, il s’agit des compléments d’ingrédients ajoutés pour atténuer la senteur provoquée par l’ingrédient de base.

Ainsi, un parfum doit être constitué de 30 % de note de tête, de 50 % de note de cœur et de 20 % de note de fond.

  • Mode opératoire pour la fabrication du parfum:

Pour commencer, cherchez un flacon opaque, solide et bien nettoyé. Ensuite, choisissez le support de votre parfum, au cas où vous souhaitez que votre futur parfum soit alcoolisé ou bien huileux. 

Prenez alors une cuvette et versez-y quelques gouttes d’alcool ou d’huiles essentielles. Ajoutez-y ensuite des herbes aromatiques, des pétales de fleurs ou feuilles. 

Assurez-vous que ces plantes soient bien broyées avant d’être mélangé à l’alcool ou bien à l’huile essentielle. Versez ensuite de l’eau chaude dans le mélange avant de le laisser reposer ou bien le mettre au frais. 

Une fois que votre parfum est prêt, n’hésitez pas à l’incorporer avec de la cire d’abeille ou bien de la vitamine E saupoudrée.

Ces éléments permettent en effet d’affiner l’odeur du parfum et de conserver la senteur le plus longtemps possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s