Tous nos conseils pour avoir une terrasse en composite ?

La tendance immobilière a nettement changé depuis la fin du confinement. Désormais, on mise davantage sur les espaces extérieurs que sur les surfaces intérieures. Et pour ceux qui ont la chance d’avoir déjà un grand jardin et un joli espace, il n’y a rien de tel pour le mettre en valeur que par une terrasse en bois composite. C’est confort. Visuellement, c’est très agréable. Et en plus c’est facile à entretenir. Voici notamment quelques conseils afin de vous permettre de bien gérer votre projet de création de ce genre d’infrastructure chez vous. 

Choisissez le bon style

Dans les faits, le bois composite peut se décliner en plusieurs couleurs et en différents styles. L’avantage est que vous pouvez ainsi personnaliser votre terrasse comme il se doit. L’inconvénient est que, vous ne pouvez pas seulement décider d’avoir une terrasse en bois composite. Vous devez prendre le temps d’envisager toutes les alternatives pour être sûr d’avoir une terrasse design, moderne et conviviale.

Sur les sites de vente en ligne, une demande d’échantillons de lames de terrasse est possible. Ce qui vous permet de voir directement le rendu dans votre espace extérieur pour un meilleur choix. Attention, en fonction de votre budget, la finition possible pour les lames de terrasse en bois composite peut changer. Pour une infrastructure tendance et chic, on vous conseille notamment les lames haut de gamme, et ce, quitte à payer un peu pour ce faire. 

Mesurer votre espace avant de faire vos courses

Certes, acheter les bons matériaux à bon prix est important. Et pour ce faire, vous devez parfois agir rapidement. Mais pour éviter les trop grosses dépenses inutiles ou les erreurs dans vos achats, vous devez en amont prendre des mesures. 

En fonction de la taille de votre jardin, celle de la terrasse idéale, confortable et fonctionne, peut varier. Et bien évidemment, le nombre de lames dont vous aurez besoin ne sera pas le même. À savoir qu’en plus des lames, vous aurez besoin d’un coffrage en bois et de quelques vices pour la fixation de vos lames. Au final, le devis de la création d’une terrasse varie en fonction des mesures que vous allez prendre. 

Une bonne exposition

Choisissez avec minutie l’emplacement de votre terrasse. Il en va de votre confort, mais aussi de la réussite de votre aménagement d’extérieur. Une bonne exposition est essentielle, et ce, notamment si vous avez envie de prendre de la couleur ou que vous avez besoin de profiter de votre terrasse toute l’année. En fonction de votre région, les experts peuvent vous conseiller une exposition plein sud ou nord afin de mieux profiter du soleil. 

Pour faire simple, généralement, on place simplement la terrasse en continuité de la maison, dans l’arrière-cour. La terrasse en bois composite est une bonne alternative à la véranda. C’est tout aussi et confort, voire plus, tout en étant plus modique et plus simple à installer. 

En tous les cas, lors de l’aménagement de ce genre d’infrastructure, il y a un mal nécessaire que vous ne devez pas oublier. Il s’agit de l’ombrage. Les grandes marques vous proposent désormais plusieurs alternatives pour ce faire : les voiles, les parasols ou bien d’autres encore. Tout dépend aussi du style que vous avez envie d’avoir dans votre arrière-cour. 

Surélevez votre terrasse

De préférence, pensez à surélever votre terrasse. C’est non seulement plus chic, mais c’est également plus pratique.  Comme susmentionné, pour ce faire, vous devez créer un coffrage en bois. Il suffit de quelques bois carrés pour ce faire. Ceci servira aussi de base à votre infrastructure. 

Pour créer le coffrage en bois, prenez des bois carrés que vous allez mesurer et couper dans la limite de la surface à aménager. Fixez-les avec des vis à bois. Puis, placez quelques traverses en bois entre chaque rebord pour former un cadrage en bois. Le tout sera fixé avec des vices et des clous. 

Bien évidemment, si vous surélevez un peu trop, il faudra créer un escalier pour le rendre un peu plus accessible. Vous pouvez aussi créer cette structure avec les mêmes lames en composites ou la commander en kit et prêt à être utilisé sur des plateformes dédiées. 

Comment fixer vos lames sur le coffrage ? 

Ce n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour créer une terrasse en bois. Une fois que vous avez le coffrage pour surélever la chose, le plus dur est fait. Fixer vos lames de composites sur le cadrage avec une visseuse électrique pour gagner du temps. Préférez-les visser vers le bas pour un résultat plus esthétique et plus moderne. 

Pensez à réserver de la place sur les rebords de la terrasse pour une lame. Cette dernière sera placée de manière à former un genre de cadre au parquet de votre terrasse. Ce qui permettra d’avoir une structure plus lice et un rendu plus professionnel. Il ne restera plus qu’à aménager votre espace. 

Un salon d’extérieur ou un espace de détente

A chacun ses envies et a chacun ses besoins. Dans un cas, la terrasse en bois composite servira de base pour un salon d’extérieur. Dans un autre, ce sera un espace de détente idéal pour passer un bon moment seul, en famille ou avec des amis. 

Avec le bois composite, en tous les cas, vous aurez une base de décoration neutre. Ce qui vous permettra de personnaliser comme il se doit votre espace extérieur. C’est le genre de revêtement de sol qui se mariera aussi bien à une décoration vintage que moderne. À vous de choisir les mobiliers idéaux pour garantir la convivialité de l’espace. 

À savoir que le bois composite est un matériau idéal pour se lancer dans ce type de travaux. Et pour cause, il est non seulement léger et maniable. Ce qui facilite la réalisation des travaux. Mais en plus, il supporte parfaitement les conditions de vie en extérieur. Il est facile à entretenir et dure assez longtemps. Ce qui un atout non négligeable pour votre maison. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s