Nos techniques pour ouvrir une porte claquée

C’est un incident qui est déjà arrivé à la majorité d’entre nous : sans le faire exprès, on s’enferme dans une pièce ou en dehors à cause d’une porte claquée qui refuse d’obéir. Heureusement, il existe des solutions très simples pour remédier à ce genre de situation. Le point.

Qu’est-ce exactement qu’une porte claquée ?

escape-4888667_1280

Le principe de porte claquée est simple. C’est une porte qui se ferme brusquement et qui refuse de s’ouvrir vous empêchant ainsi de votre maison. Sans compter que c’est une situation assez stressante.

Il s’agit généralement d’un défaut de serrure. En effet, seule certaine d’entre elles peuvent cause une porte claquée comme celle que l’on trouve généralement dans les portes palières. Plus précisément, vous risquez une porte claquée si vous avez une serrure à deux pênes différents, les accessoires qui s’ouvrent par une action de poignée ou de clé.

Ouvrir une porte claquée qui n’est pas verrouillée : comment faire ?

key-3348307_1280

C’est le plus simple. Si vous avez la clé, mais que votre porte refuge toujours de vous obéir et de vous laisser passer, vous avez plusieurs solutions.

  • La technique de la radio ou le « by pass »

La technique de by pass fonctionne, selon les professionnels, dans 90% des cas. C’est une astuce assez répandue. Elle consiste à utiliser un objet fin, mais rigide pour ouvrir la porte. On la connait mieux sous l’appellation : « la technique de la radio ».

En effet, en règle générale, on utilise la radiographie pour ouvrir une porte claquée. Il faudra dans  ce cas faire un mouvement de haut en bas. Ce doit être fait de manière énergique et avec autant de précision que possible pour un maximum d’efficacité.

Pour réaliser la technique de by pass, vous devez placer la radio entre le cadrant et la porte. Tenez le poignet en position ouverte en même temps. Cela fonctionne aussi avec une carte de fidélité ou une carte de crédit. Quoique l’on vous déconseille d’utiliser votre carte bancaire à cause des démarches administratives compliquées pour son remplacement si vous le perdez ou que vous l’abimez.

En moyenne, il faut 10 minutes pour remédier à votre problème en utilisant cette technique. Néanmoins, tout dépend aussi de votre habileté. Pour certains, cela peut prendre un peu plus de temps.

  • Faire appel à un professionnel pour ouvrir la porte rapidement

Si définitivement la technique du by pass ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous confier à  un professionnel tel que la serrurerie TAN. Les artisans serruriers peuvent vous proposer une autre alternative pour remédier rapidement à la porte claquée. Il s’agit notamment de créer un trou de 1 cm à côté de la porte pour y faire passer un fil de fer et pouvoir ainsi faire bouger le poignet de l’intérieur.

En fonction du type de serrure, il peut être conseillé de percer le trou directement dans le cylindre pour un  résultat assuré. Mais dans ce cas, vous allez devoir remplacer par la suite votre verrou.

  • Les pompiers pour une urgence

S’il s’agit d’une urgence, les pompiers peuvent également intervenir pour ouvrir votre porte claquée. Mais attention, ces derniers ne font pas dans la finesse. Ils démontent la porte à coup de hache. Ce qui peut entrainer des dépenses exorbitantes par la suite. Il faudra non seulement remplacement la serrure, mais aussi la porte dans son intégralité.

Mais le recours aux pompiers peut être nécessaire dans le cas où vous avez  laissé le gaz ou le four allumé, ou que vous ayez quelque chose sur le feu ou encore que vous avez oublié votre bébé dans l’appartement.

Comment ouvrir une porte blindée claquée ?door-1590024_1280

De nos jours, la majorité d’entre les particuliers se laisse séduire par le blindage de porte. En effet, investir 800 euros dans une ouverture hautement sécurisée est une bonne idée, vue le contexte actuel d’insécurité en France. Mais cela complique un peu les choses en cas de porte claquée.

Encore une fois, pour une porte blindée classique que vous avez ouverte avant qu’elle ne se claque, la technique de radio peut être une bonne idée. Dans certains cas, cela peut fonctionner. Mais si vous avez une porte blindée avec une cornière de sécurité, la technique de by pass ne fonctionnera pas. 

Dans ce cas, on vous recommande de faire appel à un serrurier. Il faudra en effet percer la structure. Une porte blindée étant beaucoup plus épaisse qu’une porte classique, il faut un outillage professionnel pour ce faire.

Ouvrir une porte claquée : les avantages de toujours faire appel à un pro

locksmith-1947387_1280

L’ouverture d’une porte claquée est de la prérogative d’un serrurier. Il propose notamment un service d’urgence qui peut intervenir 7J/7 et H24 pour vous aider à vous dépatouiller de votre situation inconfortable. En quelques clics sur les plateformes dédiées, vous aurez accès à différents profils de serrurier. Choisissez le plus proche, mais aussi le plus expérimenté. Cela peut présenter quelques avantages.

  • Une prise en charge rapide

Les serruriers se dépêchent sur place en quelques minutes pour assurer votre sécurité et votre entière satisfaction. C’est le cas aussi bien les jours fériés, les week-ends que les jours ouvrables, et ce, grâce à son service de permanence.

Pour accélérer davantage la prise en charge, optez pour un serrurier qui est près de chez vous. Sur les plateformes dédiées et les annuaires de professionnel, les prestataires de ce genre précisent généralement leur zone d’intervention et les délais de dépêchement sur place. De quoi vous permettre de comparer la qualité des services simplement.

  • Un devis modique et transparent

Les professionnels en serrurerie vous proposent un tarif entre 70 et 90 euros sur les portes classiques et 100 à 150 euros sur les portes blindées pour l’ouverture de la porte claquée. Tout dépend de la difficulté de la tâche.

Pour information, ils exigent aussi une certaine majoration pour les interventions en dehors des heures et des jours ouvrés. Cela va de 30 à 50% pendant les week-ends et les jours fériés.

Pendant la prestation, le serrurier évitera autant que possible de percer le cylindre. Mais s’il s’avère que c’est la seule solution et que vous devez passer par un remplacement de serrure, cette prestation vous coutera encore 100 euros de plus de commission.

Respectueux de la loi, les serruriers professionnels vous proposent en tous les cas un devis transparent avant toute intervention.

  • Un accompagnement sur mesure et de qualité

Fort de leurs années d’expérience, les serruriers peuvent s’adapter à tous les types de serrures et proposer différentes solutions pour réparer une porte claquée.

Cela va de la technique du by pass au perçage de la serrure ou de la porte. Ils utilisent un équipement professionnel dans tous les cas pour garantir l’efficacité de leur intervention.

  • De quoi vous éviter de perdre votre temps

On recommande notamment de faire appel à un serrurier professionnel pour l’ouverture de votre porte claquée si vous n’avez aucune connaissance en bricolage et en forçage de serrure.

Cela vous évitera de perdre votre temps à vous acharner sur vos verrous. Les prestataires vous promettent une intervention en quelques minutes. Il suffit de les contacter par téléphone ou sur leur site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s