Des serrures connectées à ouverture semi-automatique

Outre-Atlantique, les serrures connectées ont déjà fortement investi les écosystèmes de sécurité des maisons américaines. En Europe, le marché des serrures connectées fait encore face à quelques réticences.

Failles de sécurités, difficultés d’installations, risque de piratage ou encore méconnaissance de fonctionnement, ces systèmes de sécurité souffrent d’une mauvaise image qui les empêchent de se démocratiser à grande échelle.

Pourtant, ces serrures offrent un environnement sécurisé et sont très simple à installer. Elocky, la start-up française, s’est notamment démarquée de ses concurrents en proposant des serrures semi-automatiques, avec une ouverture manuelle…

Des serrures aux normes européennes

mobile-3469818_1280Elocky offre à ses clients des serrures connectées qui proposent « une solution en rupture avec ce qui existe déjà », selon Jean-François Charrier, le PDG de la start-up. Pour lui, ce nouveau type de serrure prend en compte « les besoins concrets du quotidien ». En effet, il met en avant une solution simple d’utilisation, qui met « la technologie et le bon sens au service des consommateurs ».

En effet, les serrures eVy d’Elocky prônent la simplicité d’installation et la sécurité d’un modèle qui a déjà fait ses preuves. Tout d’abord, au niveau de l’installation, Elocky garantit un système qui s’adapte à toutes les portes équipées d’un barillet européen.

Le cylindre fourni avec les serrures de la start-up française est donc compatible avec les systèmes de fermeture multi-points à relevage manuel et celles à relevage automatique. Ainsi, l’installation, aussi simple que celle d’une serrure manuelle, ne prend pas plus de quelques minutes.

Les serrures connectées Elocky : des dispositifs faciles à installer

smart-home-4905021_1280

Les serrures Elocky sont également conçues pour s’adapter à toutes les portes, même celles qui ne possèdent pas de poignées (ou de béquille). En effet, dans ces cas-là, le bouton extérieur des serrures eVy remplacera la clé physique, mais le mode de fonctionnement restera le même et il faudra utiliser un badge ou son smartphone lors de chaque passage.

Concernant l’installation pure de la serrure, il suffit de mesurer l’épaisseur de la porte, depuis la vis de fixation du cylindre, et ce de chaque côté séparément (du centre vers l’extérieur, ainsi que du centre vers l’intérieur), et garniture inclue : ceci afin de respecter des dimensions optimales pour installer une serrure Elocky.

Ensuite, il suffit simplement de dévisser puis démonter entièrement l’ancien cylindre de la porte, puis y visser le nouveau cylindre fourni dans le kit d’installation  d’Elocky. Pour finir, il suffit de visser le bouton extérieur du cylindre pour terminer l’installation du dispositif de sécurité eVy, et la serrure est prête à l’emploi…

Une serrure sans clé entièrement sécurisée

computer-4636844_1280

 

Fabriquées pour s’ajuster aux portes des maisons, les serrures Elocky disposent d’un système de serrure connectée semi-automatique.

Cela signifie qu’il faut entamer une action manuelle pour ouvrir la porte en question. Contrairement aux serrures pures, cette dernière demande très peu d’énergie. Une pile CR2A garantit une autonomie de deux années successives.

L’ouverture est contrôlée depuis un smartphone, un ordinateur ou par le biais d’un lecteur de badge NFC intégré. Ainsi, vous aurez plusieurs possibilités pour contrôler votre porte d’entrée à distance.

D’ailleurs, vous pouvez mettre des clés temporaires. En ce qui concerne les composants électroniques qui se trouvent à l’intérieur de la serrure, ils embarquent une puce Bluetooth.

Un dispositif adapté pour les établissements de santé

medical-4072546_1280

Les serrures connectées Elocky sont des accessoires efficaces pour sécuriser les lieux qui reçoivent beaucoup de visites comme les maisons de retraite, les Ehpad ou encore les hôpitaux. L’avantage de ce dispositif c’est qu’il peut être associé à un système qui permet de détecter les intrusions.

Et cette fonction assure un double avantage. Bien évidemment, elle sécurise totalement les endroits contre les tentatives d’intrusions, ensuite elle détient le pouvoir de savoir si le résident essaye de se faufiler de sa chambre au beau milieu de la nuit.

Les rencontres avec les patients à l’hôpital sont limitées à quelques heures seulement à cause de l’organisation de l’établissement. Il est tout à fait inacceptable de proposer une plage horaire étendue puisque cela risque d’avoir des répercussions négatives chez le patient.

De ce fait, pour contrôler les visites, la plateforme d’Elocky peut gérer l’ouverture et la fermeture des portes à votre place.

Une facilité d’utilisation avec une poussée électronique avancéesmart-home-3317436_1280

La serrure électronique a su se démarquer de ses concurrents directs ou indirects, mais l’innovation et la création d’autres systèmes de fermeture ne cessent d’évoluer.

Certains modèles présentent un lecteur de badges NFC intégré directement dans le bouton externe afin de faciliter un second moyen d’accès. Cette option est avantageuse, notamment pour les personnes âgées et les enfants. L’intégration poussée de l’électronique offre alors un encombrement réduit au niveau de la poignée ainsi qu’une discrétion garantie.

Lorsque la pile s’use ou est à court d’énergie, la serrure Elocky dispose d’un système de clé physique pour changer celle-ci de l’extérieur. Ce même principe permet également d’ouvrir la serrure à n’importe quel moment.

Pour assurer la sécurité des gens, l’application responsable de l’ouverture des serrures à distance utilise un système de chiffrement de données exclusif au système Elocky.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s