Les techniques pour ouvrir une porte sans clef

Les trousseaux de clés sont des choses qui sont difficiles à trouver. Ils sont d’ailleurs faciles à perdre. Alors, comment faire pour ouvrir votre porte ? Voici quelques pratiques utiles pour aboutir à cela. Ainsi, vous ne risquez pas d’attendre des heures jusqu’au petit matin l’arrivée de l’un des membres de votre famille.

La méthode de la carte bancaire

money-256319_1280

Même si cette technique ne marche pas avec les portes modernes, c’est l’une des méthodes approuvées dans le cas d’une serrure à ressort. En outre, elle ne fonctionne pas sur une porte claquée.

Il faut que vous sachiez que la carte bancaire que vous allez utiliser dans ce genre d’opération risque d’être endommagée. Pour éviter cela, privilégiez un modèle plus ou moins souple, épais et bien dur qui a moins d’importance.

Pour ce faire, prenez la carte dans le sens de la longueur et insérez-la entre le montant et la porte. Elle doit être placée au-dessus de l’endroit où le mécanisme de la serrure et le montant de la porte sont en contact. Pliez-la en arrière afin de forcer le verrou. Tout en actionnant la poignée et en tirant la carte d’un coup brut, votre porte devrait s’ouvrir.

Au cas où il n’y a pas de place entre le cadre et le verrou, il suffit de l’enfoncer entre le cadre au-dessus et la porte avant de la faire glisser vers le bas. N’hésitez pas à pencher légèrement vers le cadre.

Crocheter la serrure à l’aide d’un trombone et une clé Allen

trombone-paper-1189402_1280

Cette méthode est la plus utilisée par les cambrioleurs. Si vous souhaitez l’adopter, il faudra vous munir de quelques matériels : un trombone et une clé Allen. C’est un processus complexe, mais facile à mettre en œuvre.

Introduisez le bout de la clé dans la partie inférieure du trou de la serrure. Tournez-la légèrement en effectuant une pression sur le verrou dans le sens de la rotation qui ouvre la porte. Insérez ensuite le trombone tendu en forme de petit pendoir pour pouvoir crocheter le verrou. Dès qu’il touche une cheville, essayez de l’agripper sur le creux et de le hisser pour qu’il se mette en place. Cette technique s’appelle : « cheville après cheville ».

Il existe aussi une autre tactique dénommée la méthode en frottant. Elle consiste à insérer le trombone lentement dans la partie inférieure du trou de la serrure. Ramenez-le à votre direction en le faisant remonter tout en augmentant la pression de la clé Allen. Effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que le verrou commence à bouger. Pour ouvrir la porte, maintenez la pression et reprenez le mouvement.

Faire un trou dans la porte

taps-444506_1280

Cette opération utilise une perceuse pour perforer un petit trou de deux millimètres de la serrure. Le but est de détruire les vérins qui sont les accessoires qui maintiennent la serrure de la porte en place.

Ensuite, il faudra passer un fil de fer ou un crochet par le trou afin de saisir la poignée et la soulever tout doucement. De cette manière, la porte s’ouvrira sans utiliser la force. Il vous suffit de tourner le barillet à l’aide d’un tournevis pour ouvrir l’ouverture.

Toutefois, l’usage de la perceuse est valable que si votre porte s’est refermée et que vous ne savez pas comment l’ouvrir. Il ne fonctionnera pas pour une porte fermée à clé. N’oubliez pas de reboucher l’orifice avec un matériau approprié comme du mastic, par exemple.

La technique de la radiographie

x-ray-1884888_1280

Même si cette méthode paraît absurde dans un premier temps, c’est un très bon choix pour ouvrir une porte sans clé. En effet, la radiographie est à la fois fine, souple et résistante. Elle arrive à forcer la serrure d’une porte sans aucune difficulté. De plus, c’est l’un des accessoires qu’utilisent les serruriers dans certaines situations.

Comment procéder ? Commencez par faire glisser la radio entre le pêne et le chambranle. Faites vibrer la portière pour que la radio arrive à passer devant le pêne sans aucun problème. Pour ce faire, donnez des coups de pied légers au niveau de la porte. Lorsque le pêne est passé, la porte devrait s’ouvrir automatiquement.

À défaut de radio, vous pouvez la permuter avec une feuille en plastique rigide ou des bouteilles en plastique. Toutefois, les étapes restent les mêmes, mais vous pouvez toujours utiliser du lubrifiant. Où trouver une radio ? Demandez l’aide de vos voisins. En vérifiant bien, par hasard, vous pouvez en avoir une sur vous.

L’usage du tournevis

key-service-4521069_1280 (1)

Très simple à mettre en œuvre, la méthode du tournevis est très efficace pour ouvrir une porte qui comporte un bouton d’ouverture situé au milieu. Misez sur un tournevis fin qui se glisse facilement dans la serrure. Une fois entré, il pourra tourner à l’intérieur. Après plusieurs essais, la porte s’ouvrira. À défaut de tournevis à tête plate, vous pouvez utiliser un couteau à beurre.

Si vous avez des talents de bricoleur, ce tournevis vous permettra de retirer les gonds de la porte. Dans ce cas, il vous faut un marteau. Cette solution est plus radicale. En outre, le tournevis peut aussi réaliser un autre service. Vous pourrez retirer la plaque de protection de la serrure.

Ainsi, vous découvrirez tout le mécanisme y compris le fouillot sur lequel est implantée la poignée de la porte. Pour ouvrir la porte, tournez ce système avec une pince. Cependant, toutes les serrures ne vous permettront pas d’utiliser cette tactique.

Utiliser la force

hammer-4961229_1280

Cette dernière étape est la plus violente pour ouvrir une porte sans clé. Néanmoins, elles ne sont pas du tout recommandées, sauf en cas de force majeure et si les autres techniques n’ont pas eu de résultats positifs. Elle est aussi utile si vous souhaitez rentrer chez vous le plus vite possible. Cette destruction massive de la porte est également recommandée si la serrure est trop blindée.

Avec un marteau, tapez de toutes vos forces sur la serrure afin de la casser. Sans aucun doute, la porte s’ouvrira. Dans ce cas, l’intervention d’un serrurier est obligatoire. Cela ne vous coûtera pas cher que le remplacement définitif de votre serrure. N’oubliez pas d’appeler les services concernés pour remplacer votre porte d’entrée.

Les services d’un serrurier

key-3361346_1280

L’un des moyens le plus sûr et le plus rapide est de faire appel aux compétences d’un serrurier. Si vous habitez la capitale, un serrurier à Paris pourra ouvrir votre porte en quelques mouvements. De plus, son intervention n’engendre aucun dommage.

En ce qui concerne le prix, il reste toujours abordable et accessible pour tous. Vous n’aurez pas à payer d’autres dégâts supplémentaires puisque le travail est tout à fait professionnel. Si l’incident arrive au beau milieu de la journée, optez pour un serrurier qui habite près de chez vous. Ainsi, les frais de déplacement seront limités.

Prenez la peine d’établir un devis avant son intervention ainsi qu’une facture bien détaillée après son travail. Dans la majorité des cas, vous êtes assuré pour ce genre de difficultés par le biais d’une carte bancaire ou d’une assurance habitation.

Voilà des techniques pratiques bien utiles pour pouvoir ouvrir une porte sans clé. L’une comme l’autre sont des moyens efficaces et pratiques, mais il suffit de choisir celui qui convient mieux à votre situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s