Tous nos conseils pour décorer une chambre sur le thème du romantisme

Vous pouvez adopter le style romantique dans votre chambre, de manière permanente si vous souhaitez être bercé dans cette ambiance au quotidien, ou temporaire à l’occasion d’un événement spécial : anniversaire, Saint-Valentin…

Quelles couleurs pour une chambre romantique ?

Les couleurs jouent un rôle important pour créer une atmosphère propice à l’amour, car leurs choix influencent la relation amoureuse. Puisqu’il s’agit d’une vie de couple, l’idéal est de se baser sur un duo de couleurs, cela sert également à éviter une overdose de coloris.

Ce concept doit être appliqué pour le mobilier, les murs, le plafond et pour les objets décoratifs comme les coussins et les rideaux.

Dans un premier temps il faut choisir une couleur suscitant une ambiance douce et câline comme le rose, le saumon, le violet ou encore le parme ; il faut ensuite ajouter une touche de rouge afin d’évoquer la passion.

Vous pouvez également opter pour le vert d’eau, et l’associer à des tons roses pour faire régner la tendresse, la patience et l’amour dans votre chambre. Si vous voulez plus de sensualité dans votre vie de couple, vous pouvez choisir deux tons roses, dont l’un plus intense que l’autre.

Pour les couples vivant ensemble depuis de longues années, il est recommandé de se tourner vers le turquoise ou le bleu vert, associé à des teintes roses ou terracotta, afin de mettre du renouveau dans le couple et faire revivre l’amour romantique.

Les nouveaux couples peuvent opter pour une deuxième couleur plus sombre, tout en faisant attention à ne pas appliquer trop de coloris foncés afin de ne pas réduire le volume de leur chambre.

Comment choisir votre parure de lit?

Dans le style romantique, il est courant de voir un lit blanc avec des touches rouges et noir. Cependant, vous pouvez choisir la couleur de la parure en suivant les principes expliquées précédemment pour les couleurs de la chambre .

Il vous reste à définir la matière idéale pour créer un style romantique dans votre chambre : pour cela vous devez tout d’abord privilégier des textiles naturels et sains pour votre santé, ensuite il faut prendre en compte la douceur et la souplesse des linges de lit afin de faire régner le romantisme chez vous.

Vous pouvez par exemple acheter du linge en coton ou en lin qui procurent du confort et de la fraicheur ; vous pouvez également doubler la couverture pour qu’elle ait du poids, et pour créer une décoration romantique comme dans les hôtels.

Décorer votre chambre sur le thème du romantisme à l’occasion de la Saint-valentin 

Pour surprendre votre amoureux le jour de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas organiser une soirée romantique chez vous ? 

Si cette idée vous tente, trouvez dans cet article tous nos conseils pour vous aider à transformer votre chambre en un lieu romantique.

Le style romantique est facile à mettre en place : il vous suffit d’utiliser des bougies parfumées,une guirlande de lumière, des pétales de rose, un bouquet de fleur, des coussins en forme de cœur, ou encore des éléments décoratifs de couleur rouge. Vous avez donc le choix.

Les accessoires à utiliser pour une décoration romantique

Pour une soirée romantique et cosy, voici différents types d’accessoire que vous pouvez utiliser pour décorer votre chambre.

Mais avant de passer à la décoration, n’oubliez pas d’inviter votre partenaire à une soirée romantique en lui envoyant une carte st Valentin gratuite depuis un site spécialisé ; pensez à mettre votre plus beau poème pour qu’elle soit encore plus romantique.

  • Des bougies parfumées:

Pour passer un moment inoubliable en amoureux, il vous faut des bougies parfumées car elles mettent de l’ambiance et offrent une odeur délicate. Les parfums fruités, gourmands et épicés sont les plus recommandés si vous souhaitez passer un moment chaleureux à côté de l’amour de votre vie ; vous pouvez par ailleurs raviver la sensualité de votre couple en utilisant des bougies de massage.

Quant à l’utilisation des bougies de déco, vous pouvez en abuser pour en mettre plein la vue : répartissez vos bougies sur les tables de chevet, la commode, la tête de lit, les rebords des fenêtres ou encore au sol au niveau des coins.

Pour faire sortir l’essentiel et ne pas charger votre chambre, vous devez plutôt choisir des couleurs chaudes et dégradées pour vos bougies.

Par mesure de sécurité, il est indispensable de placer les bougies dans des photophores, l’idéal étant d’opter pour ceux qui font des ombres sur les murs afin d’accentuer l’effet romantique.

Vérifier également si vos bougies ont des grandes mèches, et pensez à les couper avant de les allumer. Puis pensez à les éteindre lorsque vous n’êtes pas dans votre chambre afin d’éviter les risques d’incendie.

  • Des pétales de rose:

Les pétales de rose (la rose est considérée comme étant la plus belle fleur au monde) sont également des incontournables lorsqu’on parle de décoration romantique, car ils symbolisent la beauté, l’amour et la passion

Parsemez des pétales de rose sur le sol de votre chambre, avec une lumière tamisée grâce aux bougies, afin de prouver à votre partenaire que vous l’aimez d’un amour sincère.

Faites également en sorte que les chemins menant à votre lit et à votre salle de bain soient parsemés de pétales de rose pour plus de romantisme ; enfin n’oubliez pas d’ajouter des pétales formant un cœur au milieu de votre lit.

Pour que la décoration soit une réussite, on vous conseille de choisir des pétales de différentes couleurs.

  • Un bouquet de fleurs:

Choisissez parmi les fleurs les plus romantiques afin de créer votre bouquet : la rose évoque l’amour passionnel, le camélia l’amour inconditionnel, et la violette, lorsqu’elle est blanche, sert à avouer un amour tenu secret auparavant. Vous pouvez également opter pour des orchidées phalaenopsis.

Ce qui est merveilleux avec le bouquet, c’est que vous pouvez pimenter votre soirée en enlevant une fleur du bouquet et en la mettant dans les cheveux de votre partenaire.

Outre ces éléments indispensables (voire obligatoire) pour créer un style de décoration romantique, il y a encore d’autres accessoires que vous pouvez installer :

  • Des coussins : il vous faut des coussins si vous souhaitez profiter d’un moment propice aux câlins. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter des nouveaux : vous pouvez utiliser ceux que vous avez et les couvrir de housses décoratives sur le thème de la Saint-Valentin, avec des motifs de cœurs par exemple.
  • Des ballons : pour une déco surprenante et adorable, il ne faut pas oublier les ballons. Vous avez le choix entre des modèles en forme de cœur, ou des ballons ovales avec différents styles de motifs relatifs à l’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s