Concevoir une salle de bain moderne et design

La salle de bain est devenue en quelques décennies l’une des pièces de la maison préférées des Français. En effet, non seulement nous y consacrons de plus en plus de place, mais aussi nous réservons un budget plus important pour la décoration.

Cette tendance est principalement due au fait que nous consacrons beaucoup plus cette pièce à des moments de détente et que nous y passons plus de temps. Aujourd’hui, nous allons voir comment concevoir une salle de bain design et moderne.

Un meuble de salle de bain design

bathroom-2132342_1280

Si vous êtes adepte d’une décoration moderne, il est indispensable de choisir un meuble de salle de bain contemporain. En ce moment, la tendance est aux formes rectilignes et épurées. De manière surprenante, on constate un retour du bois et de l’émail, qui sont des revêtements que l’on utilise dans la déco vintage.

Néanmoins, un meuble de salle de bain en bois traité avec une vasque en émail carrée ou rectangulaire donne un style très moderne. La pierre est aussi utilisée pour avoir un effet froid et minéral. Les meubles suspendus, directement fixés au mur sont très design et favorisent le nettoyage de la pièce.

Une douche combinée spa

bathroom-3346387_1280

Vous voulez une salle de bain tournée vers l’avenir. Dans ce cas, choisissez une douche plutôt qu’une baignoire. Cet équipement consomme beaucoup moins d’eau et correspond mieux au style de vie écoresponsable.

Le summum de l’élégance et du design, c’est la douche à l’italienne pour son aspect très épuré. Pour plus de confort, on installera des jets d’eau et une tête de douche très large pour diffuser l’eau comme de la pluie.

Si vous avez un grand budget à consacrer à votre douche, il existe des combi-spa avec deux cabines séparées pour avoir un sauna ou un hammam dans votre salle de bain.

Des wc suspendus

modern-minimalist-bathroom-3150293_1280

Les wc suspendus sont directement fixées au mur. C’est ce que les grands palaces utilisent dans les salles de bains des suites de luxe. D’abord, c’est très esthétique, car il n’y a plus de fixation au sol. Le tuyau est masqué par les toilettes. Ensuite, les wc suspendus facilitent considérablement le nettoyage du sol de la salle de bain.

Auprès des revendeurs spécialisés dans les salles de bain vous découvrirez un vaste catalogue de modèles de wc avec des formes très modernes pour aller parfaitement avec la décoration.

Un miroir connecté

smart-home-3396205_1280

L’un des équipements à se procurer de toute urgence quand on veut une salle de bain ultra moderne, c’est le miroir connecté. Aujourd’hui, les fabricants fournissent des miroirs de très bonne qualité qui ne déforment pas et qui sont sécurisés. Les éclairages à LED incrustées rendent l’objet particulièrement esthétique.

Mais ce qui attire le plus, ce sont les technologies incluses dans le miroir. D’abord, il y a l’allumage tactile ou à distance. Ensuite, il y a le système antibuée pour se voir dans le miroir même après une douche bien chaude.

Enfin, la technologie connectée permet d’avoir un affichage des informations sur le miroir et d’être relié à d’autres équipements de la maison comme le smartphone, l’assistant vocal, les enceintes ou encore la cafetière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s