Créer un espace de cuisine personnalisé

Chez la plupart des cuisinistes aujourd’hui, on trouve beaucoup de modèles standardisés. On a l’impression que les cuisines se ressemblent toutes. Or, aujourd’hui, nous aimerions des espaces plus personnalisés, une décoration à notre image. Pour cela, c’est très simple, même quand on achète des meubles standards. Il suffit d’apporter quelques touches au bon endroit.

Une crédence de cuisine design

kitchen-1867663_1280(2)

La crédence est un élément qui fait partie du revêtement mural de la cuisine, situé entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle est étanche pour protéger le mur de l’humidité et des éclaboussures d’eau au-dessus de l’évier. Très facile à nettoyer, elle protège aussi des projections de nourriture et de graisses au-dessus de la plaque de cuisson ou des éclaboussures quand on cuisine sur le plan de travail.

Aujourd’hui, les plaques sont fabriquées dans des matériaux très modernes comme le verre par exemple et permettent d’y insérer des images ou des photographies. Sur ma crédence déco par exemple, vous pourrez personnaliser votre crédence en y ajoutant votre propre photographie.

Une robinetterie originale

tap-791172_1280(2)

Vous avez un plan de travail avec un évier assez classique. Il existe une astuce très simple et peu onéreuse pour personnaliser cet élément afin de le rendre très design. Il suffit d’acheter un robinet original et de l’accorder au style de décoration de votre cuisine.

Par exemple, un robinet vintage dans le style Belle Époque ira parfaitement avec le style industriel ou « factory ». En revanche, un robinet en colonne verticale conviendra plus à une décoration plus moderne et épurée ou le style japonais.

Des appareils électroménagers vintage

coffee-919025_1280

Aujourd’hui, les fabricants de petits et de grands appareils électroménagers ont compris l’importance de l’esthétique dans les critères de choix des clients. C’est pour cette raison qu’ils adaptent de plus en plus le design de leurs modèles d’appareils aux tendances décoratives du moment.

Par exemple, il est très facile de trouver des réfrigérateurs dans le style des années 50 ou des machines à expression vintage pour apporter une touche d’authenticité à la décoration de votre cuisine.

Les fabricants vont plus loin en s’éloignant de plus en plus de l’électroménager blanc en proposant des modèles déclinés dans différentes couleurs. Bien entendu, même s’ils ont un aspect ancien, ces appareils incluent tous les équipements en matière de technologie connectée.

Des objets détournés DIY

garlic-2556022_1280

Si vous voulez vraiment apporter une vraie touche personnelle à votre décoration, c’est le moment de faire preuve de talent et d’imagination ou bien d’aller voir des tutos sur internet. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable source d’inspiration pour les adeptes du DIY et particulièrement YouTube et Pinterest.

L’une des grandes tendances du moment est de détourner des objets de leur usage premier afin d’en faire des éléments de décoration très originaux. C’est ainsi que les bouteilles ou les bombonnes à alcool deviennent des luminaires, que les gouttières en zinc deviennent des appliques murales pour y planter des aromates ou que les pots parfaits deviennent des pots à plantes. On pourra aussi trouver des moulins à poivre ou à café restaurer ou chercher des boîtes en métal avec un style vintage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s