Outre-Atlantique, les serrures connectées ont déjà fortement investi les écosystèmes de sécurité des maisons américaines. En Europe, le marché des serrures connectées fait encore face à quelques réticences.
Failles de sécurités, difficultés d’installations, risque de piratage ou encore méconnaissance de fonctionnement, ces systèmes de sécurité souffrent d’une mauvaise image qui les empêchent de se démocratiser à grande échelle.
Pourtant, ces serrures offrent un environnement sécurisé et sont très simple à installer. Elocky, la start-up française, s’est notamment démarquée de ses concurrents en proposant des serrures semi-automatiques, avec une ouverture manuelle…
Des serrures aux normes européennes
Elocky offre à ses clients des serrures connectées qui proposent « une solution en rupture avec ce qui existe déjà », selon Jean-François Charrier, le PDG de la start-up. Pour lui, ce nouveau type de serrure prend en compte « les besoins concrets du quotidien ». En effet, il met en avant une solution simple d’utilisation, qui met « la technologie et le bon sens au service des consommateurs ».
