La cuisine est une des pièces centrales de la maison. Choisir le bon rideau pour vos fenêtres de cuisine, la rendant à la fois accueillante et moderne est de plus en plus compliqué tant le choix est important sur le marché.
Dans notre guide, nous explorerons comment des éléments tels que les voilages, les stores et les motifs peuvent enrichir votre cuisine.
Prendre en compte les contraintes existantes en cuisine
Plusieurs contraintes techniques sont à considérer lorsqu’on se réfère à l’environnement en cuisine.
1. Gestion de l’humidité
Dans toute cuisine, même celles modernes, l’humidité demeure un des aspects majeurs à prendre en compte pour le choix de vos rideaux. En effet, les vapeurs de cuisson peuvent être la cause de l’apparition de moisissures, de champignons, voire de la prolifération d’insectes lorsque les textiles utilisés ne sont pas adaptés.
À noter que le taux d’hygrométrie dans une cuisine est généralement compris entre 60 et 70% ce qui est nettement supérieur aux autres pièces de la maison. D’où l’importance d’opter pour des matières résistantes à l’humidité pour l’habillement de vos fenêtres.
Le polyester traité se présente notamment comme un choix pertinent tout comme les voilages en étamine (mélange coton/polyester) qui sont des tissus adaptés aux expositions de vapeurs grasses. Ils présentent aussi la particularité de pouvoir préserver leurs propriétés esthétiques dans le temps.
Lire la suite

